


La créatrice
Curieuse de tout, intéressée par tout et touche à tout, Marie Aurore a été encouragée très jeune à développer, sa fibre artistique, au sein d’un environnement familial propice à l’éveil artistique, avec des parents esthètes. Autodidacte dans l’âme, ce qu’elle n’a pas appris, elle l’a expérimenté par elle-même faisant appel au sens de l’observation et pratique hérité de son papa alors qu’enfant, elle jouait l’apprentie
bricoleuse. A l’adolescence, encouragée par ses parents, elle a intégré une école de stylisme de mode.
À la fleur de l’âge, s’est présentée l’opportunité de renouer avec un de ses premiers « amours », la bijouterie, encouragée dans ce sens par l’artisan bijoutier joaillier qui l’avait accueilli en stage à l’âge de 17 ans.
Ce choix n’est pas seulement la réalisation d’un rêve d’adolescente mais la suite logique d’un parcours professionnel pour le moins éclectique dont les expériences lui permettent de tendre vers une certaine qualité. Styliste de mode diplômée, elle a appris à structurer son travail, de l’inspiration à la création des collections. Un des apprentissages, consistait aussi, à comprendre les envies et besoins des clients, en proposant des produits qui leur ressemblent et s’adaptent à leur morphotype. Au côté de son Papa chirurgien-dentiste, Marie Aurore a acquis minutie et rigueur ainsi que certains gestes techniques communs à la bijouterie. Gestes qu’elle a pu mettre en pratique au côté d’un bijoutier joaillier avant de voler de ses propres ailes.
Août en Hiver est l’occasion de conjuguer son appétence pour le design, l’écriture et le travail de ses mains. Tout commence par un souvenir, une idée et l’histoire se tisse, les créations prennent vie. C’est ainsi que la magie opère et ainsi que se crée un lien entre ses clients et elle…